Ventes Privées

Missing_private_sale

"Un cabernet-franc plein d’éclat et délié qui offre comme les autres de vins du domaine un élan floral ravissant et une allonge séveuse tout en relief et énergie." 16/20 La Revue du Vin de France

Ce Cabernet Franc se caractérise par une robe soutenue, des arômes de petits fruits rouges frais. Un vin plein d'éclat, une belle texture, de fins tanins qui gagnent en complexité après quelques années en cave.

2,20 pts
Missing_private_sale

Joseph Roty a fondé son domaine à Gevrey-Chambertin à la fin des années 1960, à partir de vignes de son grand-père. Ce producteur possède une solide réputation, mais la famille Roty préfère la discrétion et les volumes produits sont faibles. Le vin exprime des arômes nets et intenses, et dévoile une bouche profonde et harmonieuse, belle interprétation du pinot noir. Un vin très élégant avec un bel équilibre.

2,60 pts
Missing_private_sale

Colombaia est un petit producteur de vins naturels dans la région de Toscane, près de Siena. Dante et Helena Lomazzi entretiennent leur vignoble de seulement 4 hectares en biodynamie. Les vignes sont conduites dans un rythme naturel. Un vin aromatique, étonnant, sur la prune et la groseille avec beaucoup d'amplitude et de souplesse, à déguster dès sa jeunesse.

2,78 pts
Missing_private_sale

RP : 90/100

RVF : 15,5/20

Cru historique de Saint-Estèphe, Tronquoy-Lalande se distingue par son profil élégant, charmeur et gourmand, faisant la part belle au cépage Merlot. Ce millésime 2008 offre un bouquet charmeur de fruits rouges, d'épices et d'un zeste de café. Un vin dans la force de l'âge, et une nouvelle démonstration de force pour ce cru, offrant année après année un rapport qualité/prix difficilement égalable sur l'appellation.

 

 

2,88 pts
Missing_private_sale

17/20 Gault & Millau

Joanin Bécot porte haut les couleurs de ses vins de Castillon. On en apprécie la belle robe carminée d’où s’échappent de subtils arômes de fruits rouges et de fleurs. En bouche on apprécie la précision du fruit en même temps que l’amplitude. Joanin Bécot offre une longue finale parfaitement équilibrée. C’est un rouge très stylé qui évolue parfaitement. Il convient de le carafer une heure avant le service.

2,90 pts
Missing_private_sale

Nous sommes face à un vin chargé d'histoire puisque le lieu-dit a des racines gauloises : "Carona" vient, en effet, du gaulois "petite source". Aujourd'hui aux mains de Jean Nony-Borie et de son neveu François Nony, la propriété avait été achetée par Emile Borie en 1900. Le Château Caronne Sainte Gemme n'est pas sans rappeller d'autres illustres vins du fait de la localisation de ses 45 hectares d'un seul tenant, qui jouxtent Saint Julien.

Ce Château Caronne Sainte Gemme, classé Cru Bourgeois depuis 1932. se révèle être un vin élégant. Une belle ouverture permet de profiter de tous les arômes présents, plus particulièrement ses notes de cassis et de fruits noirs. Sa robe, d'un violet presque grenat, laisse deviner la chair de ce vin plein d'une grande fraîcheur et à la finale longue.

3,00 pts
Missing_private_sale

17/20 La Revue du Vin de France

L'une des plus belles affaires du millésime, un Margaux confidentiel au rapport qualité/prix exceptionnel.

Concentration, puissance, harmonie, longueur, féminité sont autant de qualificatifs caractérisant parfaitement ce superbe millésime 2010. Un vin charmeur dont la bouche fruitée et épicée est soutenue par une belle structure et des tanins délicats. Voici un petit bijou de Margaux, à un excellent rapport qualité/prix... difficilement résistible !

3,00 pts
Missing_private_sale

Dans un monde où les déséquilibres "naturels" ne sont plus maîtrisés, les vignerons en biodynamie, comme Anne-Claude Leflaive et Christian Jacques, expriment par leur travail et leur produit, une vision apaisée des temps présents, mais aussi des temps futurs. Cette Cuvée Violette présente une robe rouge soutenue, avec des arômes de fruits noirs, et une belle concentration. Ce vin aux tanins puissants et soyeux gagnent en complexité avec le temps.

3,01 pts
Missing_private_sale

Anne-Claude Leflaive met brillament en avant le Grolleau, cépage typique de la Loire mais assez peu connu. Cette cuvée se caractérise par une robe rouge brillante aux arômes de fruits rouges, de poivre, d’épices, avec des notes de violette. Ce vin aux tannins fins, souples et frais s’appréciera pleinement d'ici 3 à 4 ans : une superbe découverte à ne pas manquer.

3,13 pts
Missing_private_sale

RVF 15/20

Gault & Millau 15/20

Bettane & Desseauve 15/20

Le Château de Pressac présente toujours une robe assagie bien soutenue avec des reflets orangés. Le nez mêle des accents de sous-bois, d’herbes coupées et de raisins de Corinthe, on décèle sur le Château de Pressac un corps bien lissé, l'entrée de bouche est soyeuse et ferme, l’assise aromatique évolue au fil des minutes. Ce 2007 est aujourd'hui prêt à boire, et met l'accent sur la finesse, l'élégance et une texture de charme typique de l'appellation.

3,24 pts
Missing_private_sale

Le domaine Marc Morey et fils, c'est d'abord l'histoire d'une famille. En effet, cette exploitation existe depuis 1919, date à laquelle Fernand Morey décide d'installer son exploitation dans les locaux de sa mère. Il est rejoint par son fils Marc en 1944, lui-même rejoint en 1977 par sa fille Marie-Josèphe et son gendre Bernard Mollard. Aujourd'hui c'est en compagnie de leur fille Sabine qu'ils dirigent ce domaine.

Rigueur et respect du terroir sont les maîtres mots du domaine. Vous vous en rendrez bien compte en goûtant ce superbe chassagne-montrachet rouge. Un savoir-faire familial et un millésime 2016 de qualité donnent un vin d'exception.

3,31 pts
Missing_private_sale

La cuvée Siccagno d'Arianne Occhipinti est issue du cépage Nero d'Avola, avec un nez serré et ferme. Des arômes intenses de cerise, de fruit noir et de plantes méditerranéennes apparaissent en bouche. Au palais, le vin associe plénitude et fraîcheur, dessinant un vin svelte et croquant qui respire le naturel. Une magnifique évocation de ce cépage passionnant.

3,45 pts