Ventes Privées

Missing_private_sale

R. PARKER : 91/100

Hervé Bizeul, vigneron passionné et expérimenté, décide d'opérer sa propre élaboration de vin en 1997, il donne ainsi naissance au Clos des Fées. Le vin Les Sorcières millésime 2017 dévoile un nez aux notes florales avec une pointe d'acidité, laissant place à une douce fraîcheur. En bouche, le vin est souple et fruité avec une finale chaleureuse.

0,63 pts
Missing_private_sale

R. PARKER : 92/100

Hervé Bizeul, vigneron passionné et expérimenté, décide d'opérer sa propre élaboration de vin en 1997, il donne ainsi naissance au Clos des Fées. Les Sorcières du domaine du Clos des Fées est un rouge tout en élégance et en finesse : fruit explosif, tannins délicats, bouche soyeuse... délicieux dès la mise en bouteille, il pourra se bonifier pendant deux à trois ans. Cette cuvée est un témoignage des sommets que peuvent atteindre les vins du Roussillon.

0,63 pts
Missing_private_sale

Le Second de Camensac, aussi appelé "La Closerie de Camensac", est le second vin du Château Camensac. Depuis la reprise en 2005 par Céline Villars-Foubet et Jean Merlaut, la sélection est de plus en plus sélective, et le Château retrouve millésime après millésime une qualité digne de son rang de Grand Cru Classé.

Beau rouge sombre. Limpidité et brillance. Au nez, cerise noire, cassis et bois fin. Attaque franche. Structure tannique dense et policée. Vin d’une juste maturité sur ce grand millésime 2010. Notes minérale et de prune. Belle persistance aromatique en fin de bouche. Ce vin tout en équilibre donne une impression de droiture et de pureté du fruit.

1,15 pts
Missing_private_sale

Un embleme des vins de la Rioja ! 93/100 PARKER

Ce vin à la robe pourpre intense aux reflets tuilés, irréprochable, est l’un des meilleurs ambassadeurs des Rioja classiques. Équilibré, doux, savoureux et bouquet de petits fruits rouges aux notes de boisés délicat, Marqués de Murrieta Reserva 2014 propose un voyage tout en nuance.

Missing_private_sale

Joseph Roty a fondé son domaine à Gevrey-Chambertin à la fin des années 1960, à partir de vignes de son grand-père. Ce producteur possède une solide réputation, mais la famille Roty préfère la discrétion et les volumes produits sont faibles. Le vin exprime des arômes nets et intenses, et dévoile une bouche profonde et harmonieuse, belle interprétation du pinot noir. Un vin très élégant avec un bel équilibre.

1,30 pts
Missing_private_sale

Le mot du domaine :

"Notre Mâcon-Vinzelles « Le Clos de Grand-Père », provient d’une parcelle appartenant à notre Grand-Père maternel, qui la tenait lui même de son Grand-Père maternel ! Les vignes, dont l’âge moyen est de 60 ans, sont situées en bas du coteau de Pouilly-Vinzelles. Elles forment un clos très ancien sur une veine rocheuse de calcaire dur, une ancienne voie romaine dit-on." Le Clos de mon Grand-Père présente des notes de fruits frais, avec en bouche une pointe d'acidité. 

1,38 pts
Missing_private_sale

Concentration, puissance, harmonie, longueur, féminité sont autant de qualificatifs caractérisant parfaitement ce superbe millésime 2011. Un vin charmeur dont la bouche fruitée et épicée est soutenue par une belle structure et des tanins délicats. Voici un petit bijou de Margaux, à un excellent rapport qualité/prix... difficilement résistible !

1,40 pts
Missing_private_sale

RP : 90/100

RVF : 15,5/20

Cru historique de Saint-Estèphe, Tronquoy-Lalande se distingue par son profil élégant, charmeur et gourmand, faisant la part belle au cépage Merlot. Ce millésime 2008 offre un bouquet charmeur de fruits rouges, d'épices et d'un zeste de café. Un vin dans la force de l'âge, et une nouvelle démonstration de force pour ce cru, offrant année après année un rapport qualité/prix difficilement égalable sur l'appellation.

 

 

1,50 pts
Missing_private_sale

RVF 15/20

Gault & Millau 15/20

Bettane & Desseauve 15/20

Le Château de Pressac présente toujours une robe assagie bien soutenue avec des reflets orangés. Le nez mêle des accents de sous-bois, d’herbes coupées et de raisins de Corinthe, on décèle un corps bien lissé, l'entrée de bouche est soyeuse et ferme, l’assise aromatique évolue au fil des minutes. Ce 2007 est aujourd'hui prêt à boire, et met l'accent sur la finesse, l'élégance et une texture de charme typique de l'appellation.

1,63 pts
Missing_private_sale

Hervé Bizeul, vigneron passionné et expérimenté, décide d'opérer sa propre élaboration de vin en 1997, il donne ainsi naissance au Clos des Fées. Les Vieilles Vignes du Domaine du Clos des Fées est un vin rouge qui offre une très belle profondeur, avec une chair enrobée et moelleuse, sans aspérités, et une belle harmonie générale. Ce très beau rouge reflète bien la qualité du travail de ce domaine, et présente l'avantage de pouvoir être bu relativement tôt. Cette cuvée de Vieilles Vignes s'est imposée comme une valeur sûre de la région.

1,68 pts
Missing_private_sale

RVF : 16.5/20

Le domaine Marc Sorrel est un domaine familial appartenant à la famille Sorrel depuis 3 générations. Situé à Tain-l'Hermitage, dans la Drome, le domaine effectue un vrai travail d'orfèvre, produisant des vins souples et généreux, réputés dans l'ensemble de la vallée du Rhône et issus d'une viticulture raisonnée.
Ce Crozes Hermitage rouge est un vin tendre et harmonieux, de couleur grenat, au parfum de ronces et d’épices.

"Palette aromatique de pot-pourri, de pivoine, de rose. La maturité n'empêche pas au vin de conserver la fraîcheur de ce cru septentrional. La bouche, assez dense, posée, présente une matière libre et charnue, avec beaucoup de sapidité et de fraîcheur. Il est typé par le sol calcaire qui l'a vu naître." Note de La Revue du Vin de France.

1,70 pts
Missing_private_sale

WINE SPECTATOR : 91/100

BETTANE & DESSEAUVE : 16/20

RVF : 15/20

L’histoire de Brown est quasi-millénaire, puisque l’on retrouve des traces de vignes datant du 12ème siècle. En 2004, Jean-Christophe Mau, 5ème génération d’une famille de négociants bordelais, est placé à la tête du Château Brown. Le millésime 2012 révèle un nez frais et délicat. L’ensemble développe des parfums de fruits noirs, type cerise burlat où viennent se mêler des notes fumées amenées par un élevage maitrisé. En bouche l’attaque est large et enveloppée. Le vin est massif, longiligne avec des tanins fins et souples. Il atteindra son apogée d’ici quelques années.

1,75 pts