Ventes Privées

Missing_private_sale

Château Charmail 2008 présente une robe pourpre. Son nez de cerise, de fraise des bois se révèle d’une grande fraîcheur. Le toucher de tanin est soyeux, le milieu de bouche rond et charnu dans le plus pur style du Charmail d’Olivier Sèze. La finale fraîche et élégante a du style et beaucoup de charme. Ce Château Charmail 2008 se révèle complet et séduisant.

1,11 pts
Missing_private_sale

Joseph Roty a fondé son domaine à Gevrey-Chambertin à la fin des années 1960, à partir de vignes de son grand-père. Ce producteur possède une solide réputation, mais la famille Roty préfère la discrétion et les volumes produits sont faibles. Le vin exprime des arômes nets et intenses, et dévoile une bouche profonde et harmonieuse, belle interprétation du pinot noir. Un vin très élégant avec un bel équilibre.

1,30 pts
Missing_private_sale

Colombaia est un petit producteur de vins naturels dans la région de Toscane, près de Siena. Dante et Helena Lomazzi entretiennent leur vignoble de seulement 4 hectares en biodynamie. Les vignes sont conduites dans un rythme naturel. Un vin aromatique, étonnant, sur la prune et la groseille avec beaucoup d'amplitude et de souplesse, à déguster dès sa jeunesse.

1,39 pts
Missing_private_sale

17/20 Gault & Millau

Joanin Bécot porte haut les couleurs de ses vins de Castillon. On en apprécie la belle robe carminée d’où s’échappent de subtils arômes de fruits rouges et de fleurs. En bouche on apprécie la précision du fruit en même temps que l’amplitude. Joanin Bécot offre une longue finale parfaitement équilibrée. C’est un rouge très stylé qui évolue parfaitement. Il convient de le carafer une heure avant le service.

1,45 pts
Missing_private_sale

Nous sommes face à un vin chargé d'histoire puisque le lieu-dit a des racines gauloises : "Carona" vient, en effet, du gaulois "petite source". Aujourd'hui aux mains de Jean Nony-Borie et de son neveu François Nony, la propriété avait été achetée par Emile Borie en 1900. Le Château Caronne Sainte Gemme n'est pas sans rappeller d'autres illustres vins du fait de la localisation de ses 45 hectares d'un seul tenant, qui jouxtent Saint Julien.

Ce Château Caronne Sainte Gemme, classé Cru Bourgeois depuis 1932. se révèle être un vin élégant. Une belle ouverture permet de profiter de tous les arômes présents, plus particulièrement ses notes de cassis et de fruits noirs. Sa robe, d'un violet presque grenat, laisse deviner la chair de ce vin plein d'une grande fraîcheur et à la finale longue.

1,50 pts
Missing_private_sale

RP : 90/100

RVF : 15,5/20

Cru historique de Saint-Estèphe, Tronquoy-Lalande se distingue par son profil élégant, charmeur et gourmand, faisant la part belle au cépage Merlot. Ce millésime 2008 offre un bouquet charmeur de fruits rouges, d'épices et d'un zeste de café. Un vin dans la force de l'âge, et une nouvelle démonstration de force pour ce cru, offrant année après année un rapport qualité/prix difficilement égalable sur l'appellation.

 

 

1,50 pts
Missing_private_sale

RVF 15/20

Gault & Millau 15/20

Bettane & Desseauve 15/20

Le Château de Pressac présente toujours une robe assagie bien soutenue avec des reflets orangés. Le nez mêle des accents de sous-bois, d’herbes coupées et de raisins de Corinthe, on décèle sur le Château de Pressac un corps bien lissé, l'entrée de bouche est soyeuse et ferme, l’assise aromatique évolue au fil des minutes. Ce 2007 est aujourd'hui prêt à boire, et met l'accent sur la finesse, l'élégance et une texture de charme typique de l'appellation.

1,62 pts
Missing_private_sale

La cuvée Siccagno d'Arianne Occhipinti est issue du cépage Nero d'Avola, avec un nez serré et ferme. Des arômes intenses de cerise, de fruit noir et de plantes méditerranéennes apparaissent en bouche. Au palais, le vin associe plénitude et fraîcheur, dessinant un vin svelte et croquant qui respire le naturel. Une magnifique évocation de ce cépage passionnant.

1,73 pts
Missing_private_sale

R.PARKER 92/100

Plexus blanc offre un fruit très charmeur sur le pomelo, le chèvrefeuille soutenu par un boisé très fin. La bouche est gourmande, riche sans lour-deur. Les notes de mandarine, de poire et de fenouil finissent de sublimer ce vin équilibré et franc.

1,75 pts
Missing_private_sale

Cette cuvée Cimay est issue d’un assemblage de mourvèdre, grenache et cinsault. Les vignes, âgées de 48 ans, sont cultivées en coteaux dans le respect des règles de l’agriculture biologique, sur des sols argilo-calcaires.

Ce grand rouge de Bandol se caractérise par ses tanins soyeux, ses arômes de fruits noirs, de fleurs, et de réglisse relevés d’épices. Un grand vin de Provence promi à une belle et longue garde... incontournable !

1,78 pts
Missing_private_sale

Château La Gurgue 2010 offre ses charmes avec sa robe rubis aux reflets pourpres. Cerise noire, épices et réglisse se mêlent au nez, la bouche suit dans cette continuité aromatique, avec ce qu’il faut de profondeur. La Gurgue 2010 possède des tanins déjà bien fondus, et ils ont ce qu’il faut en rondeur épicée. Ce Château La Gurgue, à la fois souple et généreux possède un bon glissant en bouche.

1,80 pts
Missing_private_sale

Plexus blanc offre un fruit très charmeur sur le pomelo, le chèvrefeuille soutenu par un boisé très fin. La bouche est gourmande, riche sans lourdeur. Les notes de mandarine, de poire et de fenouil finissent de sublimer ce vin équilibré et franc.

1,85 pts