Ventes Privées

Missing_private_sale

Le mot du domaine :

"Une jeune vigne de Syrah s’épanouit au versant du Ruisseau de la Vie (Rec del Vie en langue d’Oc).
Nous découvrons la pureté de ce cépage associé à ce lieu qui dévoile déjà une personnalité élégante."

C’est un vin équilibré, précis et désaltérant qui accompagne toutes les viandes rôties et les charcuteries.

Vigneronne chevronnée installée à Vosne-Romanée au cœur de la Côte de Nuits bourguignonne, Anne Gros souhaitait depuis longtemps diversifier ses expériences. C'est chose faite depuis 2007, année où elle a acquis avec son mari Jean-Paul Tollot 14 hectares de vignes sur le secteur argilo-calcaire d'Aigues Vives, en extrémité est du Minervois, à la lisière de Saint-Chinian. Ce couple de vignerons partage son temps entre la Bourgogne et le Languedoc mais a réussi, depuis le premier millésime 2008, à proposer des vins d'un niveau qualitatif très élevé.

0,75 pts
Missing_private_sale

Olivier Jullien est un homme passionné, un vigneron amoureux de sa terre, de sa plante et de son travail. Situé à Joncquières, au nord de Montpellier, le Mas Jullien produit une cuvée Les Vignes Oubliées marquée par la finesse et l'élégance. Fruit et fraîcheur : voilà les maîtres mots des Vignes Oubliées. On y retrouve une grande subtilité aromatique et des tanins fins qui confèrent à ce vin toute son élégance. La finale est persistante, les saveurs décident de danser un long moment en bouche, pour notre plus grand plaisir. 

1,09 pts
Missing_private_sale

"Un rouge tendre, qui traduit à merveille l'originalité et le charme de ce grand cépage encore trop négligé." La Revue du Vin de France

Cuvée en quantités très limitées, issue d’une parcelle de vieux cinsault sur la commune de Lauroux. Une merveilleuse cuvée tout en dentelle, qui rend hommage au cépage Cinsault, avec de tendres arômes de fruits rouges, aux tanins souples et soyeux. Quel plaisir !

1,25 pts
Missing_private_sale

Hervé Bizeul, vigneron passionné et expérimenté, décide d'opérer sa propre élaboration de vin en 1997, il donne ainsi naissance au Clos des Fées. Les Vieilles Vignes du Domaine du Clos des Fées est un vin rouge qui offre une très belle profondeur, avec une chair enrobée et moelleuse, sans aspérités, et une belle harmonie générale. Ce très beau rouge reflète bien la qualité du travail de ce domaine, et présente l'avantage de pouvoir être bu relativement tôt. Cette cuvée de Vieilles Vignes s'est imposée comme une valeur sûre de la région.

1,26 pts
Missing_private_sale

Joseph Roty a fondé son domaine à Gevrey-Chambertin à la fin des années 1960, à partir de vignes de son grand-père. Ce producteur possède une solide réputation, mais la famille Roty préfère la discrétion et les volumes produits sont faibles. Le vin exprime des arômes nets et intenses, et dévoile une bouche profonde et harmonieuse, belle interprétation du pinot noir. Un vin très élégant avec un bel équilibre.

1,30 pts
Missing_private_sale

Colombaia est un petit producteur de vins naturels dans la région de Toscane, près de Siena. Dante et Helena Lomazzi entretiennent leur vignoble de seulement 4 hectares en biodynamie. Les vignes sont conduites dans un rythme naturel. Un vin aromatique, étonnant, sur la prune et la groseille avec beaucoup d'amplitude et de souplesse, à déguster dès sa jeunesse.

1,39 pts
Missing_private_sale

Concentration, puissance, harmonie, longueur, féminité sont autant de qualificatifs caractérisant parfaitement ce superbe millésime 2011. Un vin charmeur dont la bouche fruitée et épicée est soutenue par une belle structure et des tanins délicats. Voici un petit bijou de Margaux, à un excellent rapport qualité/prix... difficilement résistible !

1,40 pts
Missing_private_sale

Le millésime 2012 a donné un vin tout en fraîcheur, en fruit et en finesse. Avec des arômes de fruits rouges acidulés, de cassis et de cerise, qu'on retrouve également en bouche. Le vin est structuré, enveloppé, avec des tanins fins, tout en équilibre et élégance. Une véritable démonstration de style, une cuvée qui nous offre tout ce qu'on l'attend d'un grand vin de Margaux.

1,43 pts
Missing_private_sale

R. PARKER : 93/100

WINE SPECTATOR : 93/100

Le domaine François Villard est étendu sur plus de 35 hectares de vignes et permet de produire chaque année une vingtaine de cuvées. François Villard est un hyperactif qui nous propose des vins rayonnants de fruit et de gourmandise. "Fin, éclatant, avec une richesse bien équilibrée et de la minéralité" La Revue du Vin de France.  Dense et complexe, cette cuvée de Condrieu Les terrasses du Palat du domaine François Villard, se caractérise par sa robe dorée et ses arômes de fruits blancs, de pêche aini que de miel. En bouche, le vin est rond ainsi que soyeux, avec de l'énergie et longueur en finale. 

1,49 pts
Missing_private_sale

Ce blanc effervescent élaboré en Bourgogne selon la « méthode traditionnelle » est une rareté. Issue du cépage aligoté, la cuvée Chute Derain n’est produite que lorsque la vendange le permet. Les producteurs, Catherine et Dominique Derain, appliquent les mêmes méthodes que pour le reste de leur production : vignoble conduit en biodynamie, aucun sulfite ajouté. Résultat, Chut... Derain constitue un mousseux vif et aromatique, très nature, dans un style désaltérant. A essayer à l’apéritif !

1,58 pts
Missing_private_sale

WINE SPECTATOR : 91/100

BETTANE & DESSEAUVE : 16/20

RVF : 15/20

L’histoire de Brown est quasi-millénaire, puisque l’on retrouve des traces de vignes datant du 12ème siècle. En 2004, Jean-Christophe Mau, 5ème génération d’une famille de négociants bordelais, est placé à la tête du Château Brown. Le millésime 2012 révèle un nez frais et délicat. L’ensemble développe des parfums de fruits noirs, type cerise burlat où viennent se mêler des notes fumées amenées par un élevage maitrisé. En bouche l’attaque est large et enveloppée. Le vin est massif, longiligne avec des tanins fins et souples. Il atteindra son apogée d’ici quelques années.

1,75 pts
Missing_private_sale

Le domaine voit le jour en 1947 recouvrant une surface de vignes d'un hectare plantée en appellation d'origine contrôlée Pouilly-Vinzelles. C'est aujourd'hui Jean-Philippe et Jean-Guillaume Bret qui assurent et développent le domaine depuis 1991. Cette nouvelle cuvée des frères Bret se montre déjà très gourmande, avec une belle matière en bouche, parfaitement équilibrée par une fine acidité apportant fraîcheur et tension.

1,75 pts
Missing_private_sale

Château La Gurgue 2010 offre ses charmes avec sa robe rubis aux reflets pourpres. Cerise noire, épices et réglisse se mêlent au nez, la bouche suit dans cette continuité aromatique, avec ce qu’il faut de profondeur. La Gurgue 2010 possède des tanins déjà bien fondus, et ils ont ce qu’il faut en rondeur épicée. Ce Château La Gurgue, à la fois souple et généreux possède un bon glissant en bouche.

1,80 pts
Missing_private_sale

C'est en 1988 que l'opportunité d’acquérir des terres à vigne sur St-Aubin se présente ; c'est le début du domaine actuel dans l'ancienne cure au centre du village. Conforté par ses expériences Dominique veut valoriser l’originalité des terroirs bourguignons avec une vinification proche des jus purs (et une culture originelle de vieilles vignes). Ce vin rouge légèrement tannique respire le talent.

1,93 pts
Missing_private_sale

Récemment acquis par le groupe Chanel, Berliquet est avant tout un château historique de Saint-Emilion. Idéallement situé sur le plateau calcaire à l'ouest de la ville, entouré par de prestigieux voisins tels que Canon, Angélus ou Ausonne, le discret Berliquet fait partie des tous meilleurs crus classés de l'appellation.

Dominé par le merlot, ce 2012 est une vraie démonstration du style si particulier qui fait le succès de Berliquet. Un vin alliant le caractère classique des grands vins de Saint-Emilion, aux notes de cassis, de prune et d'épices, avec l'empreinte fraiche et minérale qui fait tout le charme de ce splendide cru.
Un 2012 raffiné, racé et ferme dans sa jeunesse, qui commence tout juste à dévoiler un potentiel qui le portera aisément sur les 15 prochaines années.

 

1,95 pts
Missing_private_sale

16,5/20 Bettane & Desseauve

15,5/20 RVF

Le Château Potensac 2007 possède une belle robe rubis et un nez qui exhale des flaveurs de fruits rouges et de poivre gris. Cela se retrouve également en bouche, dans une attaque énergique avec un tanin profond et mûr. Ce Potensac 2007 possède une belle assise en fin de bouche, une vraie gourmandise dûe à l'importante proportion de Merlot. Plus que jamais l'un des meilleurs rapports qualité/prix du Médoc !

1,95 pts
Missing_private_sale

WINE SPECTATOR : 95/100

Le domaine François Villard est étendu sur plus de 35 hectares de vignes et permet de produire chaque année une vingtaine de cuvées. François Villard est un hyperactif qui nous propose des vins rayonnants de fruit et de gourmandise. Ce Condrieu 2017 a ce qu'il faut de fraicheur et de parfums, une grande longueur et de la complexité avec des notes maltées et des saveurs d'annanas, de melon, de poire ainsi que de pêche. Il est très équilibré avec beaucoup de minéralité, qui saura être plus expressif avec le temps.

2,03 pts
Missing_private_sale

Bettane & Desseauve : 16,5/20

C'est la famille Vauthier qui a l'honneur d'élaborer l'ensemble des vins Château Moulin Saint-Georges depuis deux décennies, en parallèle du mythique Château Ausone. Le millésime 2012 arbore une robe rubis-pourpre dense, se caractérisant par un nez tendre de cassis, framboise et encens. Il est délicatement corsé, avec une excellente concentration et une longue finale bien texturée. Un Saint-Emilion de grande classe, aimable et raffiné, à un excellent rapport qualité/prix

2,05 pts
Missing_private_sale

Une cuvée exceptionnelle crée en 2000, issue de vieilles vignes de Pineau d'Aunis (80 à 100 ans). Un rouge d'une grande pureté, aromatique, et d'une impressionante densité, aux tannins fermes et raffinés. Un très beau potentiel pour une cuvée de grande race.

2,20 pts
Missing_private_sale

"Sublime palette aromatique subtile, de yuzu, de camphre, de poivre blanc, grande concentration en extraits secs, un coeur de bouche ciselé par des fins amères et une énergie phénoménale." 17,5/20 La Revue du Vin de France

Les Vieilles Vignes éparses sont un mélange de fruit et de douceur. Cette cuvée de Vieilles Vignes élaborée par Eric Nicolas est harmonieuse et élégante. Le nez s’offre sur des arômes de fruits à chair blanche, de fleurs, et notes de thé. La bouche est délicate, fine, équilibrée. L’élevage soutient ce vin blanc, sans le marquer par le bois. Le domaine de la Bellivière, avec cette cuvée de chenin, signe un travail précis de fraîcheur et de minéralité.

2,20 pts
Missing_private_sale

R. PARKER : 92/100

RVF : 16.5

Le domaine voit le jour en 1947 recouvrant une surface de vignes d'un hectare plantée en appellation d'origine contrôlée Pouilly-Vinzelles Climat "Les Quarts". C'est aujourd'hui Jean-Philippe et Jean-Guillaume Bret qui assurent et développent le domaine depuis 1991. Le vin Les Quarts est la cuvée emblématique du domaine. Ce vin de garde révèle un nez citronné et minéral. En bouche, on y retrouve équilibre, complexité et longueur, il se termine sur une finale sapide et gourmande. 

 

2,23 pts
Missing_private_sale

Le domaine voit le jour en 1947 recouvrant une surface de vignes d'un hectare plantée en appellation d'origine contrôlée Pouilly-Vinzelles Climat "Les Quarts". C'est aujourd'hui Jean-Philippe et Jean-Guillaume Bret qui assurent et développent le domaine depuis 1991. Le vin Les Quarts est la cuvée emblématique du domaine. Ce vin de garde révèle un nez citronné et minéral. En bouche, on y retrouve équilibre, complexité et longueur, il se termine sur une finale sapide et gourmande. 

2,28 pts
Missing_private_sale

Marquis de Calon est le second vin de Calon Ségur, troisième cru classé sur Saint-Estèphe qui constitue une référence pour tous les puristes du Médoc. On admire les reflets pourpres de la robe rubis. Au nez émergent des accents poivrés avec une pointe de fruits rouges. La bouche est toute en tension et elle se prolonge sur une fraîcheur de menthe sauvage. Ce Marquis de Calon 2010 joue de la particule.

2,28 pts
Missing_private_sale

"Plus tendu que le 2007 avec des tanins également plus fermes en attaque de bouche, il se distingue aussi par un boisé plus discret et une prise d’arômes moins toastée. De la profondeur et du style." 16,5/20 La Revue du Vin de France.

Le Château Moulin Saint-Georges joue sur sa tension soyeuse unique sur le secteur (voisin d'Ausone), sa robe est très soutenue. Il convient de le carafer au moins trois heures, pour que ce superbe Saint-Emilion délivre un bouquet complexe de mûre, de poivre noir de Sumatra avec une touche florale. Au palais, il présente une sève enrobée, des notes minérales, et une finale interminable. Un excellent rapport/qualité prix pour un tel niveau qualitatif !

2,60 pts
Missing_private_sale

16/20 RVF

91/100 Wine Spectator

Le Château Moulin Saint-Georges joue sur sa tension soyeuse unique sur le secteur, sa robe est très soutenue. Il convient de le carafer au moins trois heures avant le service pour que ce Château Moulin Saint-Georges délivre un bouquet complexe de mûre, de ronce, de poivre noir de Sumatra avec une touche florale. Au palais, il présente une sève enrobée qui évolue parfaitement.

2,65 pts
Missing_private_sale

Ce domaine familial figure parmi l’élite de la Bourgogne. Ils y produisent les crus les plus recherchés de la Côte d’Or (chambolle-musigny, charmes-chambertin). La cuvée produite par la propriété en appellation Gevrey-Chambertin résume l’esprit de ce producteur : marqué par le fruit, ce rouge de pinot noir délivre des arômes parfumés, intenses et profonds. D’un caractère facile d’accès, ce gevrey-chambertin gagnera à vieillir quelques années en cave.

2,75 pts
Missing_private_sale

Dans ses vignes de Gevrey-Chambertin, en Côte d’Or, Alain Burguet continue de faire naître des grands rouges de pinot noir, pleins et équilibrés. Produit en appellation communale, le gevrey-chambertin Mes Favorites du domaine Burguet  offre une bouche pleine, ronde, concentrée, qui présente un bel équilibre. La finale réserve beaucoup de fraîcheur et des arômes plus complexes. Si vous cherchez une belle cuvée de pinot noir dans la Côte de Nuits, cette bouteille vous séduira !

2,95 pts
Missing_private_sale

Du maïs "peaches & cream" de haute qualité a été distillé quatre fois dans un alcool neutre, avant d’être mélangé à l’eau cristalline de « Terre Neuve » au Canada. Ce liquide est ensuite filtré sept fois, dont trois à travers des diamants d’Herkimer, cristaux de quartz semi-précieux.

Dan Aykroyd et John Alexander ont voulu créer une bouteille digne d’une des vodkas les plus pures au monde. Un symbole de vie, reflétant pouvoir et illumination, ainsi que l’esprit pur de ce spiritueux aux multiples récompenses. 

Crystal Head ne contient aucun additif. Pas de glycérol, pas d’huiles d’agrumes, pas de sucre … Rien n’est ajouté pour améliorer ou masquer le gout.

3,00 pts
Missing_private_sale

C'est en 1988 que l'opportunité d’acquérir des terres à vigne sur St-Aubin se présente ; c'est le début du domaine actuel dans l'ancienne cure au centre du village. Conforté par ses expériences Dominique veut valoriser l’originalité des terroirs bourguignons avec une vinification proche des jus purs (et une culture originelle de vieilles vignes). Cette cuvée se caractérise par sa structure fruitée et aromatique. Le vin est frais, élégant et riche, avec des notes de pêche ainsi que de citron, qui permettent d'y ajouter une pointe d'acidité. Il se termine sur une finale longue et savoureuse.

3,02 pts
Missing_private_sale

R. Parker : 89/100

Après de nombreux investissements, le château Carbonnieux est aujourd’hui l’un des fers de lance de l’AOC Pessac-Léognan et ses propriétaires Philibert et Eric Perrin sont des personnalités attachantes du vignoble, on apprécie la sève savoureuse de leur rouge.

Profitez d'un millésime 2003 aujourd'hui très rare, et accédez à un grand cru ayant atteint son plein potentiel. Ce Carbonnieux dévoile toutes les qualités que l'on peut attendre d'un grand Pessac-Léognan évolué : finesse, complexité (notes de cuir, de sous-bois), et une grande intensité de saveurs.

3,45 pts
Missing_private_sale

Charmeur et concentré, un 2008 très réussi ! Le nez a de beaux arômes de fruits rouges et noirs (cerise). La trame aromatique est plutôt fine. La bouche commence déjà à s'assouplir et présente à la fois de la rondeur et de la fraîcheur. Un vin fruité, précis et équilibré sans austérité. La nature a donné à ce millésime plus de puissance et d'élégance.

3,50 pts
Missing_private_sale

Un Meursault d'une très grande qualité. De couleur pâle avec quelques reflets vert, on obtient des notes de verveine au nez. Au palais il est lisse et opulent, avec une très belle finition et une superbe longueur.

3,55 pts
Missing_private_sale

"Droit, tout en puissance, ce meursault donne une sensation de froid en bouche tant son énergie se montre imposante. Un vin peu charnu, mais intensément salin et nerveux." 16,5/20 La Revue du Vin de France

Antoine Jobard, dans la lignée de son père François, produit des meursaults de haut niveau dans un style classique, avec des élevages très longs et sans aucun effet de style. Jamais lourds ni outrageusement boisés, les vins brillent par leur précision et surtout par leur aptitude au vieillissement. Les Tillets a des arômes réservés et discrets pour le moment. Le vin affirme de la douceur, mais aussi une tension affirmée en bouche avec une tendre légèreté.

3,55 pts
Missing_private_sale

"Le second cru de l’écurie Vauthier (Ausone) demeure une valeur sûre pour les amateurs de saint-émilion classiques et charnus. Ce 2009 est plein et dense avec une matière imposante et riche en tanins. Structuré en finale, il offre une complexe longueur épicée (100 % bois neuf sur chauffes douces) et fruitée. Une affaire." 16,5/20 La Revue du Vin de France.

Le Château Moulin Saint-Georges joue sur sa tension soyeuse unique sur le secteur, sa robe est très soutenue. Il convient de le carafer au moins trois heures avant le service pour que ce Château Moulin Saint-Georges délivre un bouquet complexe de mûre, de ronce, de poivre noir de Sumatra avec une touche florale. Au palais, il présente une sève enrobée qui évolue parfaitement.

3,65 pts
Missing_private_sale

R. PARKER : 91/100

Cet illustre cru classé de Pauillac a depuis quelques années démarré une nouvelle vie, s’illustrant désormais sous le giron de la maison champenoise Roederer. Issu du même terroir et bénéficiant de la même technologie et de la même réputation que le grand vin, la Réserve de la Comtesse figure parmi les seconds vins les plus réputés et les plus fiables de la rive gauche de la Gironde. Bien que moins charpenté et moins apte au vieillissement que son aîné, il promet cependant une fraîcheur, une complexité aromatique et un volume tout à fait remarquable. Le compromis idéal pour découvrir la grandeur des vins de Pauillac !

3,75 pts
Missing_private_sale

Ce domaine familial figure parmi l’élite de la Bourgogne. Ils y produisent les crus les plus recherchés de la Côte d’Or (chambolle-musigny, charmes-chambertin...). Vincent Geantet travaille depuis quelques années en tandem avec son fils. Ce Chambolle-Musigny Vieilles Vignes profite d'une texture délicate et suave, révélant au fil du verre beaucoup d'élégance. Des tanins fins viennent soutenir l'ensemble. Le nez évoque merveilleusement les fruits rouges mûrs. L'attaque est puissante et droite, une belle acidité demeure. Quelques années en cave lui permettront de s'adoucir.

3,85 pts