Luc Prieur

LES VIGNERONS : PHILIPPE & LUC PRIEUR

Paul Prieur, ayant repris le domaine sancerrois dans la famille depuis des générations, a aujourd'hui 89 ans. Ce sont aujourd'hui Luc et Philippe Prieur qui conduisent ce grand vignoble.

Soucieux de représenter l’ensemble de la richesse des terroirs de Sancerre, les Prieur cultivent avec soin leur sauvignon, devenu roi à Sancerre depuis la crise du phylloxera. Mais ils mettent la même énergie à promouvoir leur pinot noir, ce cépage délicat permettant d’obtenir des vins rouges et rosés frais et délicats.

Luc Prieur, le petit fils, termine ses études pour rejoindre la dynastie familiale sancerroise, dans une volonté de perpétuer la tradition de qualité et de précision des vins Prieur.

 ______________________________________________________________________________________

LA CUVÉE EXCLUSIVE : LA COMETE 2016

LE TERROIR
Le domaine de 18,5 hectares est concentré sur les terroirs constitués de coteaux calcaires sensibles à l’érosion, situé en haut du village de Verdigny. 
 
LES CÉPAGES
Sauvignon Blanc
 
DÉGUSTATION
La Comète 2016 du Domaine Prieur dévoile un nez très aromatique, sur des notes d'agrumes, d'abricot et de bourgeon de cassis. Franc et caractéristique de Sancerre, il allie un belle minéralité et un gras d'élevage maîtrisé. La bouche se révèle harmonieuse et pleine de fraîcheur. Ce vin représente un plaisir simple et gourmand, à associer avec un bon repas.
 
L'ACCORD
Idéal sur l'apéritif, des fruits de mer, du poisson blanc.
 
SERVICE ET CONSERVATION
A servir entre 10 et 12°C. A consommer idéalement entre 2017 et 2019.