Athénaïs de Béru

LA VIGNERONNE : ATHENAÏS DE BERU

Situé sur les contreforts des versants abritant les grands crus de Chablis, le vignoble de Béru s’inscrit de plain-pied dans l’histoire et la grande tradition de la Bourgogne viticole depuis plus de 400 ans.

Le domaine vivait entièrement de la vigne jusqu'à la crise du phylloxera au début du 20ème siècle où l'ensemble du vignoble a été arraché. Dans les années 80, le Comte Eric de Béru, poussé par sa passion pour le vin décide de replanter l'ensemble du vignoble.

Sa fille, Athénaïs, est aujourd’hui à la tête de ce vignoble et a entrepris un ensemble de démarches qualitatives afin de donner un nouveau souffle à ce domaine familial.

Le Château de Béru a adopté un mode de culture biologique afin de révéler et de respecter les terroirs uniques qu’il exploite, notamment le Clos Béru. Les résultats de ces efforts commencent déjà à porter leurs fruits dans les millésimes récents.

 ______________________________________________________________________________________

Béru

LA CUVÉE EXCLUSIVE : COMTE DE BERU 2015

LE TERROIR
Le domaine est concentré sur les terroirs situés aux abords de la Vallée de Béru. Des sols constitués d'éboulis calcaires concassés et de fossiles marins.
 
LES CÉPAGES
Chardonnay
 
DÉGUSTATION
Le millésime 2015 a des notes iodées et de minéralité bien affirmées. Un nez fin et discret sur des arômes d'agrumes et d'herbes fraîches, une bouche ronde et gourmande aux fruits mûrs. La finale est caractéristique des Chablis avec une tension sur le minéral et la coquille d'huîtres.
 
L'ACCORD
Idéal sur l'apéritif, des fruits de mer, du poisson.
 
SERVICE ET CONSERVATION
A servir à 12°C.