Champagne Gimonnet

LES VIGNERONS : OLIVIER & DIDIER GIMONNET

Dans le monde des champagnes, il existe un véritable style Pierre Gimonnet, pur, droit, rectiligne où l’équilibre entre matière, élégance et fraîcheur fait office de signature. Ce style du Champagne Pierre Gimonnet est la création de Michel Gimonnet, le père de Olivier et Didier Gimonnet qui sont aux commandes aujourd’hui.

Son vignoble s’étend aujourd’hui sur quelques 28 ha classés Grand Cru et Premier Cru. Parce que sur les grands terroirs, les récoltes se font meilleures à mesure que les vignes s’enracinent dans le sol, la maison Pierre Gimonnet a toujours été soucieuse de laisser vieillir ses vignes - les plus anciennes datent de 1911 et 1913.

______________________________________________________________________________________

Gimonnet

LA CUVÉE EXCLUSIVE : LES BELLES ANNÉES A PARIS

LE TERROIR
Sol argilo-calcaire. 
 
LES CÉPAGES
Chardonnay
 
DÉGUSTATION
C’est un savant assemblage de trois millésimes de la cuvée Gastronome, connue pour sa bulle fine et sa saveur délicate de blanc de blancs. La somme des parties est elle supérieure à chaque partie individuellement ? Une question de goût assurément !
 
L'ACCORD
Idéal avec l'apéritif, de la volailles, des fruits de mer.
 
SERVICE ET CONSERVATION
A servir à 11°C.
 


Gimonnet

LA CUVÉE EXCLUSIVE : ROSÉ EXTRA

LE TERROIR
Sol argilo-calcaire.
 
LES CÉPAGES
Chardonnay et Pinot Noir.
 
DÉGUSTATION
Ce Champagne rosé d’assemblage est frais et minéral, atypique par sa grande majorité de raisins de chardonnay de la côte des blancs (Chouilly, Cramant, Oger) ainsi que les vins rouges de Bouzy. Son dosage faible en fait un vin d’une grande élegance.
 
L'ACCORD
Idéal avec l'apéritif, le poisson grillé et les fruits de mer.
 
SERVICE ET CONSERVATION
A servir à 10°C.