Champagne Lassaigne

LE VIGNERON : EMMANUEL LASSAIGNE

C’est curieusement, au milieu de la plaine agricole, que se dresse la colline de Montgueux, dans l’Aube, aux portes de Troyes. Sur ces coteaux pentus, Emmanuel Lassaigne, le fils de Jacques Lassaigne, porte-drapeau de ce petit vignoble excentré, cultive avec un grand souci de précision et d’expression un domaine qui ne cesse de monter en qualité et en notoriété.

Les champagnes Jaques Lassaigne sont des vins à la forte personnalité qui reflètent leur terroir original. Ils sont élaborés lentement, de façon très naturelle à partir de raisins idéalement mûris et donnent au dégustateur une impression de plénitude et de finesse parfaitement harmonisées.

 ______________________________________________________________________________________

Lassaigne

LA CUVÉE EXCLUSIVE : 1+UN EXTRA BRUT BLANC DE BLANCS

LE TERROIR
Le Domaine est sur une colline toute de vignes couverte, surnommée en son temps Montrachet de Champagne. C'est sur ces sols crayeux qu'est créée cette cuvée.
 
LES CÉPAGES
Chardonnay
 
DÉGUSTATION
Emmanuel, adorable et généreux vigneron à l’œil malicieux, sait mieux que personne exprimer toute la typicité du terroir et de chacune de ses parcelles en donnant naissance à des cuvées uniques et des compositions originales à chaque millésime. Élevés sur lies après un travail de la vigne et des sols dans le plus grand respect de la nature, ses vins, car ce sont aussi de grands vins, sont fins, élégants et précis.

C'est le cas de cette cuvée "1+Un", assemblage de 2009 (60%), 2008 (17%), 2007 (17%) et 2006 (6%).

L'ACCORD
Idéal sur l'apéritif, du poisson.
 
SERVICE ET CONSERVATION
A servir à 8°C.