Champagne Drappier

LE VIGNERON : MICHEL DRAPPIER

La Maison Drappier possède un vignoble de 100 hectares situé à Urville. Plutôt que l’excellence sophistiquée, Michel Drappier préfère le naturel et l’authentique. La Maison Drappier est la seule à effectuer dans le flacon d’origine toutes les étapes de la champagnisation : une pratique traditionnelle pour plus de fraîcheur et de finesse d'effervescence.

Le saviez-vous ? C’est un champagne Drappier qui a séduit le Général de Gaulle en 1965 pour ses réceptions privées à Colombey-les-deux-Eglises. Sa cuvée préférée, riche en Pinot Noir (80%), a été rééditée en son hommage et porte ainsi son nom.

______________________________________________________________________________________

Drappier

LA CUVÉE EXCLUSIVE : CUVÉE ANTOINE

LE TERROIR
Des parcelles particulièrement bien exposées et extrêmement calcaires.
 
LES CÉPAGES
Pinot Noir, Chardonnay, Pinot Meunier
 
DÉGUSTATION
Cette Cuvée Antoine de Drappier se pare d’un tout nouvel habillage très élégant et épuré. Comme tous les Champagnes Drappier, la Cuvée Antoine est exclusivement issue de première presse. Ceci permet d’éviter l’oxydation et de conserver aux vins de bases toute leur saveur naturelle. Les grands terroirs de pinots noirs représentent le cœur de cet assemblage marqué par le pinot noir où la puissance est privilégiée pour enrichir la finesse des bulles.
 
L'ACCORD
Idéal avec l'apéritif, viande blanche, fruits de mer cuisinés
 
SERVICE ET CONSERVATION
A servir à 11°C.
 


Drappier

LA CUVÉE EXCLUSIVE : CUVÉE ANTOINE ROSÉ

LE TERROIR
Des parcelles particulièrement bien exposées et extrêmement calcaires.
 
LES CÉPAGES
Pinot Noir
 
DÉGUSTATION
Cette Cuvée Antoine Rosé de Drappier, se pare d’un tout nouvel habillage très élégant et épuré. Il est vinifié traditionnellement par saignée, un procédé en fait de plus en plus rare, qui explique des variations de couleur d’une cuvée à l’autre de saumon pâle à rose vif. Il se distingue par son bouquet intense, sa bouche riche aux bulles bien intégrées et sa longue saveur où se mêlent fruits rouges, mandarine et poivre.
 
L'ACCORD
Idéal avec l'apéritif, saumon en croûte, fraises
 
SERVICE ET CONSERVATION
A servir à 11°C.