Domaine Ligas

C’est à Pella sur des pentes douces et bien ensoleillées, en présence de vents bienfaisant, que déploient les racines de nos vignes dans les sols de constitution limono-argilo-calcairo-siliceux. Les sols sont maintenus non tassés tout en conservant entre les rangées un tapis d’herbes naturel où se développe tout un monde organique qui produit le...

C’est à Pella sur des pentes douces et bien ensoleillées, en présence de vents bienfaisant, que déploient les racines de nos vignes dans les sols de constitution limono-argilo-calcairo-siliceux. Les sols sont maintenus non tassés tout en conservant entre les rangées un tapis d’herbes naturel où se développe tout un monde organique qui produit les substances nutritives dont la vigne a besoin pour son développement harmonieux.
Thomas Ligas a commence son aventure guide par sa passion du vin, après avoir étudié l’œnologie en France. Il a obtenu sa propre expérience en exerçant son activité dans plusieurs caves dans les alentours, puis il décida de mener son propre projet qui le reflète d’avantage sa philosophie.
Il commença en plantant ses propres vignes et collaborant avec d’autres vignerons locaux afin de vinifier son propre vin, puis ensuite construis sa propre cave, puis enfin après leurs études, ses enfants se sont joint à lui pour continuer son projet.
Depuis toujours Thomas a mené ses vignes en agriculture biologique et plus poussée encore. Il mena ses propres expériences de vinification différentes, et réimplanta de variétés oubliées en orientant la culture de la vigne et du vin plus que biologiquement, Naturellement (more than organic) .

Lire la suite