Ventes Privées

Missing_private_sale

Ce domaine familial figure parmi l’élite de la Bourgogne. S’ils y produisent les crus les plus recherchés de la Côte d’Or (chambolle-musigny, charmes-chambertin, etc.), Vincent Geantet et son fils Fabien élaborent aussi une cuvée de gamay en appellation Coteaux Bourguignons. Ce 100% Gamay est un vin friand, frais et fruité, d’une juste maturité. Une bouteille idéale pour un repas improvisé, et pour découvrir cette appellation trop méconnue !

0,61 pts
Missing_private_sale

Les Sorcières du domaine du Clos des Fées est un rouge tout en élégance et en finesse : fruit explosif, tannins délicats, bouche soyeuse... délicieux dès la mise en bouteille, il pourra se bonifier pendant deux à trois ans. Cette cuvée est un témoignage des sommets que peuvent atteindre les vins du Roussillon.

Missing_private_sale

Les Fontanilles du domaine Anne Gros et Jean-Paul Tollot se manifeste comme un vin complet, juteux et très ample : il offre de la précision et un caractère nerveux, très expressif; son fruit est admirablement préservé et témoigne du talent de ses vinificateurs hors pairs.

Chaque cépage se complète et apporte avec lui ses caractères. L'un, le fruit et la fraîcheur, l'autre la sucrosité de bouche, l'autre la profondeur et la longueur, l'autre la distinction et l'énergie.

Missing_private_sale

En 1998, c'est un véritable coup de cœur qu'ont eu Lætitia et Rodolphe pour cette parcelle de 18 hectares, à Escales, près de Lézignan. Ils se sont alors lancés dans la viticulture. Jusqu'en 2002 pendant qu'ils passaient leur brevet professionnel, ils ont commencé les travaux pour aménager les terrasses, en les défrichant pour pouvoir y planter de la vigne : Carignan au départ, puis Syrah et Grenache et enfin une parcelle composée de Viognier, Grenache Blanche et Roussanne.

Au total, 6 ans de travaux ont été nécessaires pour faire du domaine de fond cyprès un domaine viticole où les cuvées résonnent comme un poème.

« Nous faisons des vins de plaisirs » commence Rodolphe pour nous présenter ses cuvées, « on retrouve d'ailleurs cette notion dans les noms de nos cuvées ».

0,89 pts
Missing_private_sale

Le Sylvaner Vieilles Vignes du Domaine Ostertag présente une belle robe immaculée. C'est un vin blanc sec pourtant doté d'une rondeur évidente. Le nez est aromatique aux fragrances de fruit blancs, d'agrumes et de raisin frais avec des senteurs de fleurs blanches. En bouche, ce sylvaner blanc Ostertag Vieilles Vignes est plaisant et bien équilibré. Un très beau vin qui transcende le cépage. Autrefois le cépage le plus utilisé dans la production alsacienne car en découlait le "vin du quotidien", la production a grandement ralenti par la suite mais trouve aujourd'hui un regain d'intérêt.

0,90 pts
Missing_private_sale

Château Charmail 2008 présente une robe pourpre. Son nez de cerise, de fraise des bois se révèle d’une grande fraîcheur. Le toucher de tanin est soyeux, le milieu de bouche rond et charnu dans le plus pur style du Charmail d’Olivier Sèze. La finale fraîche et élégante a du style et beaucoup de charme. Ce Château Charmail 2008 se révèle complet et séduisant.

0,97 pts
Missing_private_sale

Elaboré a partir de vieilles vignes plantées sur des côteaux très abrupts, Les Schistes est un vin unique, reflet d'un terroir fort.

Un grand vin rouge languedocien, assez compact dans sa jeunesse, mais auquel l'aération apporte ses bienfaits en révélant sa générosite de matière et ses notes poivrées et de tapenade. Construit sur un beau volume, encadré par des tanins réglissés, cette cuvée de Schistes raconte parfaitement les saveurs de ce terroir d'exception.

1,01 pts
Missing_private_sale

Doté d'une magnifique robe carminée à reflets violets, ce vin affirme une forte personnalité par sa palette aromatique fruits noirs très mûrs : cerise, myrtille, prune. Un vin merveilleusement équilibré dont la longue persistance en bouche annonce une garde prometteuse pour qui saura attendre.

1,04 pts
Missing_private_sale

Le Bourgogne blanc du domaine Geantet-Pansiot révèle une bouche concentrée, intense au profil assez suave, et surtout dotée d'une trame acide qui lui apporte de la fraîcheur. Un Chardonnay bien équilibré.

1,05 pts
Missing_private_sale

R.Parker 92/100. Une superbe réussite et un excellent rapport qualité/prix sur 2010 !

Elaboré par les équipes du Château Chasse-Spleen, ce Gressier Grand Poujeaux à la robe rubis profond exhale des arômes de myrtille, de mûre, d’épices bien concentrés. Au palais, on apprécie son attaque onctueuse, sa chair généreuse et ses rondeurs. Ce Gressier Grand Poujeaux a non seulement du volume mais également de la profondeur. Ses tannins avenants le font apprécier dans sa prime jeunesse, mais il évoluera de la meilleure des façons.

1,18 pts
Missing_private_sale

Ce Gewurztraminer du Domaine Ostertag Vignoble d'E présente une jolie couleur jaune pâle. Au nez il déploie une belle palette aromatique sur des notes de fruits jaunes et blancs, de miel, d'épices douces et de poivre blanc, finissant sur les pétales de rose et le litchi. Magnifiquement équilibré, il associe élégance et volume et marie idéalement moelleux et fraîcheur. Un beau Gewurztraminer Vignoble d'E 2015, ample et raffiné.

1,35 pts
Missing_private_sale

La Brova est un vin d’Arbin élaboré à partir du seul cépage rouge autorisé dans cette petite appellation, la mondeuse, d’origine savoyarde et en pleine expansion ces dernières années. Cette cuvée propose un vin puissant et ample avec des notes d'épices et de fruits rouges. La force des tannins est la promesse d'une belle garde : un vin qui recompensera les plus patients !

1,38 pts