Ventes Privées

Missing_private_sale

Les Sorcières du domaine du Clos des Fées est un rouge tout en élégance et en finesse : fruit explosif, tannins délicats, bouche soyeuse... délicieux dès la mise en bouteille, il pourra se bonifier pendant deux à trois ans. Cette cuvée est un témoignage des sommets que peuvent atteindre les vins du Roussillon.

Missing_private_sale

Les Sorcières du domaine du Clos des Fées est un rouge tout en élégance et en finesse : fruit explosif, tannins délicats, bouche soyeuse... délicieux dès la mise en bouteille, il pourra se bonifier pendant deux à trois ans. Cette cuvée est un témoignage des sommets que peuvent atteindre les vins du Roussillon.

Missing_private_sale

En 1999, la famille Frey rachète le Château La Lagune, et c’est Caroline Frey qui crée le vin Mademoiselle L lorsque, fraîchement diplômée en œnologie, elle prend la tête des domaines en 2004. Sept millésimes plus tard, les vins de La Lagune ont acquis une belle réputation internationale, avec un style de plus en plus raffiné, privilégiant l’élégance et l’énergie dans le tanin.

On retrouve dans Mademoiselle L tout le caractère de La Lagune... Subtil, fruité, aux tanins souples et veloutés. Le cabernet-sauvignon lui donne sa structure, le merlot lui offre ses arômes gourmands et une belle rondeur...un vin charmeur et sexy, une vraie réussite, à savourer dans sa jeunesse !

0,78 pts
Missing_private_sale

Ce vin est un hommage vibrant aux vieilles vignes d’altitude et aux senteurs de garrigues et d’épices douces qui infusent dans ce rouge patiné, vigoureux mais onctueux, qui possède un fruit d’une superbe vitalité. De petits amers salivants agrémentent la finale, et lui apportent une belle dynamique.

0,79 pts
Missing_private_sale

Elaboré a partir de vieilles vignes plantées sur des côteaux très abrupts, Les Schistes est un vin unique, reflet d'un terroir fort.

Un grand vin rouge languedocien, assez compact dans sa jeunesse, mais auquel l'aération apporte ses bienfaits en révélant sa générosite de matière et ses notes poivrées et de tapenade. Construit sur un beau volume, encadré par des tanins réglissés, cette cuvée de Schistes raconte parfaitement les saveurs de ce terroir d'exception.

0,80 pts
Missing_private_sale

Les Fontanilles du domaine Anne Gros et Jean-Paul Tollot se manifeste comme un vin complet, juteux et très ample : il offre de la précision et un caractère nerveux, très expressif; son fruit est admirablement préservé et témoigne du talent de ses vinificateurs hors pairs.

Chaque cépage se complète et apporte avec lui ses caractères. L'un, le fruit et la fraîcheur, l'autre la sucrosité de bouche, l'autre la profondeur et la longueur, l'autre la distinction et l'énergie.

Missing_private_sale

En 1998, c'est un véritable coup de cœur qu'ont eu Lætitia et Rodolphe pour cette parcelle de 18 hectares, à Escales, près de Lézignan. Ils se sont alors lancés dans la viticulture. Jusqu'en 2002 pendant qu'ils passaient leur brevet professionnel, ils ont commencé les travaux pour aménager les terrasses, en les défrichant pour pouvoir y planter de la vigne : Carignan au départ, puis Syrah et Grenache et enfin une parcelle composée de Viognier, Grenache Blanche et Roussanne.

Au total, 6 ans de travaux ont été nécessaires pour faire du domaine de fond cyprès un domaine viticole où les cuvées résonnent comme un poème.

« Nous faisons des vins de plaisirs » commence Rodolphe pour nous présenter ses cuvées, « on retrouve d'ailleurs cette notion dans les noms de nos cuvées ».

0,89 pts
Missing_private_sale

Une robe brillante, un nez de fruits exotique légérement mentholé. Une bouche fruitée, des arômes d'ananas, d'agrumes et de menthe. Les Calcinaire 2015 est un vin frais, minéral, d'une admirable pureté : plaisir garanti !

 

 

0,95 pts
Missing_private_sale

D'une couleur jaune aux reflets verts, ce Moscato d'Asti surprend par sa fraîcheur, son fruité remarquable et éclatant, sur des notes de fruits jaunes (abricots, ananas). Légérement dosé, son faible taux d'alcool en fait à la fois le parfait compagnon des desserts, mais pourra également se montrer plaisant à l'aperitif. Des bulles fines et très séduisantes, pour un vrai coup de coeur estival !

1,08 pts
Missing_private_sale

La Brova est un vin d’Arbin élaboré à partir du seul cépage rouge autorisé dans cette petite appellation, la mondeuse, d’origine savoyarde et en pleine expansion ces dernières années. Cette cuvée propose un vin puissant et ample avec des notes d'épices et de fruits rouges. La force des tannins est la promesse d'une belle garde : un vin qui recompensera les plus patients !

1,38 pts
Missing_private_sale

17/20 Gault & Millau

Joanin Bécot porte haut les couleurs de ses vins de Castillon. On en apprécie la belle robe carminée d’où s’échappent de subtils arômes de fruits rouges et de fleurs. En bouche on apprécie la précision du fruit en même temps que l’amplitude. Joanin Bécot offre une longue finale parfaitement équilibrée. C’est un rouge très stylé qui évolue parfaitement. Il convient de le carafer une heure avant le service.

1,45 pts
Missing_private_sale

RVF: 15/20

Frais, avenant et équilibré, avec du corps, de la complexité et des bulles élégantes, ce champagne est le témoin de l’esprit novateur et du savoir-faire de Perrier-Jouët, première maison de Champagne à élaborer un champagne brut en 1854. Subtil assemblage de Chardonnay, de Pinot noir et de Pinot meunier, Perrier-Jouët Grand Brut doit son succès intemporel à la proportion des vins de réserve définie avec soin par Hervé Deschamps, le Chef de Cave.

1,50 pts